Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monde Infos
30 janvier 2022

Journalistes achetés, journaux achetés

 

D’abord cette citation :

“Je croirais vraiment à la liberté de la presse quand un journaliste pourra écrire ce qu’il pense vraiment de son journal. Dans son journal.” Guy Bedos (Journal d’un mégalo)

Et ces vidéos :

Sage réplique sur les journalistes

 

 

Qui contrôle la meute médiatique en France et dans le monde ?

 

 

Ahmed Miloud

 

Gekaufte-Journalisten-

 

Début octobre 2014, Udo Ulfkotte, ancien journaliste au sein du grand média allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, a publié le livre « Gekaufte Journalisten – Wie Politiker, Geheimdienste und Hochfinanz Deutschlands Massenmedien lenken » (Journalistes achetés – Comment les politiciens et la finance dirigent les médias de masse).

Dans ce livre, il révèle que pendant toute sa carrière de journaliste d’investigation, dont il ne renie pas par ailleurs l’essentiel (notamment des enquêtes sur le poids acquis par l’islamisme en Allemagne), il a publié sous son nom et sans changements des articles écrits par des agents de la CIA ou d’autres agences américaines. Ces articles visaient à soutenir les interventions des Etats-Unis sur la politique allemande ou européenne, et à discréditer toutes réactions politiques poussant l’Allemagne à s’affranchir de ces influences.

Dans ce livre, Udo Ulfkotte reconnaît avoir pour ce faire été rémunéré par les services secrets américains, ce qu’il avait accepté pour une raison simple: être journaliste d’investigation indépendant ne nourrit pas son homme. Il ne dissimule pas le fait que, du temps de l’URSS, des agents du KGB opéraient de même en Allemagne auprès d’autres journalistes. Mais selon lui, ils le faisaient sur une bien moindre échelle et d’une façon qui a disparu à la chute du Mur. Au contraire, plus l’Allemagne prenait de l’influence au sein de l’Union européenne et dans l’Otan, plus il devenait important pour le gouvernement américain et ses services que l’opinion et le gouvernement allemand soutiennent les stratégies américaines. Pour cela la mobilisation de medias réputés comme indépendants devenait essentielle.

Il est remarquable de constater que le livre de Udo Ulfkotte, bien qu’il ait fait le tour des cercles alternatifs et des blogs politiques allemands, n’ait pratiquement pas été cité par la presse qu’il faut bien nommer officielle, qu’il faut bien aussi nommer subventionnée par des flots de dollars souterrains. Seul à ce jour La Voix de la Russie en a parlé. Pour connaître le contenu du livre, il faut donc se référer à cet organe, qui a publié un interview de l’auteur. Rien d’étonnant, diront les lecteurs animés d’une hostilité à la Russie encore très générale en Europe. La Voix de la Russie n’est-elle pas directement inspirée par le gouvernement et les services secrets russes. Peut-être, mais la question n’est pas là, elle était de pouvoir écouter ce que Udo Ulfkotte avait à dire.

Continuer la lecture :

https://reseauinternational.net/journalistes-achetes-journaux-achetes/

Source :

 

Journalistes achetés, journaux achetés

D'abord cette citation : "Je croirais vraiment à la liberté de la presse quand un journaliste pourra écrire ce qu'il pense vraiment de son journal. Dans son journal." Guy Bedos (Journal d'un mégalo) Et ces vidéos : Sage réplique sur les journalistes https://youtu.be/MxLiexf-s7Q Qui contrôle la meute médiatique en France et dans le monde ?...

http://dzmewordpress.wordpress.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Monde Infos
  • Comme son nom l'indique, ce blog publie des informations qu'on ne voit que rarement sur les médias mainstream, car n'allant pas dans le sens voulu par ceux qui se croient les maîtres du monde .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité